Résultat CAP en Boucher 2014

Publié par admin on mai - 21 - 2013

Classé comme un diplôme de niveau V, le certificat d’aptitude professionnelle en Boucher permet à ses titulaires de s’armer d’un premier niveau de qualification parmi les 200 spécialités disponibles. Ce CAP en Boucher donne accès aux diplômés d’entrer directement dans l’univers professionnel. Aussi, c’est un issu permettant d’accéder à une poursuite d’études en BP Boucher, Mention Complémentaire (MC) Employé traiteur ou en bac pro Métiers de l’alimentation.

En matière de débouché, le CAP en Boucher présente un large choix de métier. En effet, tous les ans, 4000 à 5000 postes de bouchers sont à pourvoir. Le principal point fort de ce genre de CAP se réside au niveau du fait qu’il est accessible facilement en apprentissage. Mais aussi, de manière générale, les apprenants bénéficient d’une rémunération. De plus, l’embauche se fait immédiatement après une formation en alternance. Egalement, il est à remarquer que le mot « chômage » n’existe pas pour les titulaires de CAP en Boucher. En effet, 500 000 personnes travaillant dans ce domaine partiront en retraite pour les 15 prochaines années.

En outre, le travail des diplômés de ce CAP est passionnant. Considéré comme une profession à multiples facettes, le métier d’artisan boucher requiert des qualités comme le choix de l’approvisionnement, les relations clientèles et la gestion de l’entreprise. Effectivement, à part la compétence, il est impératif qu’un boucher maîtrise les exigences en matière d’hygiène ainsi que de la qualité des produits vendus. De nos jours, les femmes optant pour ce CAP deviennent de plus en plus nombreuses. Notons que des intéressantes perspectives d’évolution s’étalent devant les bouchers ambitieux. En effet, il est fort possible qu’un artisan est devenu un chef d’entreprise.

A l’heure actuelle, 18 % des chefs d’entreprises sont des femmes. Le CAP en Boucher permet donc à ses titulaires d’exercer leurs compétences dans les boucheries artisanales et les centres commerciaux. Les diplômés sont tous capables d’opérer à la réception et à la préparation de la viande. Le stockage et la vente sont, aussi, parmi leurs tâches quotidiennes.

Pour cette année 2013, consulter le résultat CAP en Boucher 2013 n’est pas difficile. Il suffit de visiter les sites spécialisés et de sélectionner l’académie où vous ou vos proches ont passé les épreuves.

Vous aimeriez voir aussi :

CAP Monteur en isolation thermique et acoustique
CAP Agent de la qualité de l'eau
CAP Vendeur magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles
Categories: Résultat du CAP

Les commentaires sont fermes.

Résultats 2014 du CAP

Articles populaires

Résultat CAP 2014...

Le CAP est un diplôme permettant à son titulaire d’accéder ...

CAP Conduite de...

Compétences requises après l’obtention du CAP En général, le titulaire de ...

CAP Conduite de...

Secteur d’activités et contenu du programme Comme son nom l’explique, le ...

CAP Conduite de...

Formation et débouchés La formation pour ce CAP se suit en ...

CAP Conduite de...

Conditions de formation et débouchés La formation pour ce type de ...

Sponsors