Le CAP coiffure et esthétique

Publié par admin on février - 8 - 2012

Ceux qui souhaitent s’épanouir dans le monde de la coiffure et esthétisme et veulent le faire comme leurs sources de revenus sont conseillés de décrocher le CAP Coiffure et esthétique. C’est, uniquement, par le diplôme de niveau V de l’Education Nationale qui permettra aux apprenants de faire le métier de coiffeur ou de coiffeuse dans un salon de coiffure, au sein d’un institut de beauté et même sur un plateau de cinéma ou sur les défilés. Les candidats armés du diplôme CAP coiffure et esthétique sont, certainement, capables de réaliser la coupe ainsi que le coiffage des cheveux.

Bien évidemment, ils deviennent compétents en matière de mis en application des produits de coloration, de permanence, de la réalisation d’une mise en plis, de conseil et d’accueil des clients. Ainsi, les nouveaux diplômés peuvent mettre en œuvre leurs savoir-faire dans les salons des professionnels expérimentés et prétendre créer, par la suite, leur propre style.

Professionnel en matière de toutes opérations touchant de près ou de loin le cheveu et l’esthétisme, il est impératif que le coiffeur maîtrise les techniques dans son domaine. On distingue la coupe, le brushing, la mise en plis, la coloration, les chignons et d’autres encore. Aussi, il doit maîtriser l’usage des produits comme les shampoings et les crèmes. Il est en charge de la coupe, du traitement et des soins de toutes sortes de cheveux. Tout en écoutant les exigences de chaque client, le coiffeur visagiste réalise la coupe et la couleur sur mesure.

De manière générale, le programme de la formation au CAP Coiffure constitue l’enseignement général et l’enseignement professionnel. Pour le premier, on distingue les mathématiques, les sciences, les français et histoire-géographie.

Tandis que pour l’enseignement professionnel, les matières étudiées sont la vie sociale et professionnelle, les sciences appliquées, la technologie appliquée incluant la coloration, la permanence, la coupe et le coiffage. Egalement, la communication, la réglementation et les Arts appliqués notamment les couleurs et dessins de coiffure sont parmi les modules de formation.

Consulter son résultat du CAP 2012

Termes de recherche récents:

Vous aimeriez voir aussi :

CAP Carreleur mosaïste
Les résultats du cap 2014 arrivent !
Résultat CAP en Armurerie 2014
Categories: Quel Cap choisir ?

Les commentaires sont fermes.

Résultats 2014 du CAP

Articles populaires

Résultat CAP 2014...

Le CAP est un diplôme permettant à son titulaire d’accéder ...

CAP Conduite de...

Compétences requises après l’obtention du CAP En général, le titulaire de ...

CAP Conduite de...

Secteur d’activités et contenu du programme Comme son nom l’explique, le ...

CAP Conduite de...

Formation et débouchés La formation pour ce CAP se suit en ...

CAP Conduite de...

Conditions de formation et débouchés La formation pour ce type de ...

Sponsors